La lutte c'est classe31/01/2018

Depuis septembre 2016, les petits ablainois ont entrepris un voyage culturel à travers le Monde. En janvier, c'est en Russie qu'ils font escale, découvrant la gastronomie, les arts, les sports, etc. Il se trouve que les russes ont inventé une discipline appelée sambo lutte dans laquelle les samboïstes licenciés dans notre village excellent. Le Service Enfance Jeunesse a sollicité Sébastien Gayet, président d'Ablain Sambo Lutte, qui nous a proposé une initiation animée par un de ses champions, Roman Molodij (membre de l'équipe de France). Cette expérience a permis aux enfants de découvrir un nouveau sport, suscitant même peut-être des vocations. Qui sait ?

Haut niveau !27/01/2018

Ablain Sambo Lutte avait envoyé quinze samboïstes à Ceyrat en Auvergne pour les championnats de France de sambo sportif (lutte russe sans frappes). Six filles et cinq garçons sont montés sur le podium. Deux titres de champion de France de sambo sportif sont venus augmenter le palmarès de notre petit club qui restera classé "Club de haut niveau" pour 2018. Il s'agit d'Ashley Breton (moins de 72 kg) et d'Antony Segard (moins de 100 kg). Quatre médailles d'argent et cinq médailles de bronze viennent s'y ajouter.

Ablain Sambo Lutte a été classé troisième club national, largement avant Paris, Villeneuve-d'Ascq et Villejuif. Seuls Montpellier et Villeurbanne font mieux. Impressionnant.

Bravo à tous pour avoir porté haut la réputation de leur club et d'Ablain-Saint-Nazaire.

Merci Téléthon05/02/2018

Les manifestations organisées dans le cadre du Téléthon sont devenues des évènements incontournables. Pour la 31ème édition, la fidélité renouvelée des bénévoles, partenaires et donateurs de Carency et Ablain-Saint-Nazaire, a permis  de récolter 5.641€. Cette somme, cumulée aux autres,  servira aux chercheurs pour accéder à de nouveaux moyens afin d'avancer encore et encore dans la médecine génétique, et aider les familles.

Un grand MERCI à tous.

 

L'Audition des Jeunes, une prestation tout en crescendo21/01/2018

C’est pianissimo, devant un public familial ou fidèle que nos jeunes musiciens ont offert un après-midi de spectacle mêlé de trac, de convivialité et de bienveillance envers ces artistes en herbe. A tour de rôle, par groupe de deux ou beaucoup plus, les élèves apprentis ou déjà confirmés des différentes classes d’instruments étaient présentés, de la clarinette au saxo, du trombone à la trompette, en passant par le violon, les percussions et la flûte traversière. C’est par le travail dans la bonne humeur, avec cette évidente réussite, grâce à l’excellent enseignement dispensé par les professeurs que tous ont donné le meilleur d’eux même.

Vint ensuite pour eux le mezzo forte, les premiers pas dans un orchestre avec l’interprétation de Mon premier concert et ainsi se familiariser avec la musique d’ensemble. Un réel tremplin à leur intégration dans notre harmonie.

Le fortissimo de cet après-midi fut donné par l’harmonie. Sous la direction de Jean Lherbier, des musiciens en grande forme interprétèrent quelques morceaux de leur répertoire. Un beau moment pour tous les présents !