ablain-st-nazaire.com

Pas grands mais vaillants18/04/2018

Pour le dernier mercredi récréatif sur le thème du Sénégal, le groupe des grands a présenté leur pièce de théâtre Kirikou et la Sorcière. Durant les six séances de cette période ils ont préparé les décors, les costumes, appris et assimilé leur texte et fait plusieurs répétitions. Kirikou et la Sorcière, adapté en dessin animé par Michel Ocelot, est au départ un conte d'Afrique de l'Ouest. Le Sénégal faisant partie de cette région du globe, il était intéressant de présenter une adaptation théâtrale d'une histoire que tous connaissaient. C'est ainsi que, devant le groupe des petits et plusieurs parents, les enfants nous ont interprété avec brio leur pièce de théâtre. Le trac et quelques petits couacs n'ont pas empêché le public présent d'apprécier la représentation.

Le Trail des Poilus remercie ses bénévoles20/04/2018

Pour qu'un évènement se déroule du mieux possible, il faut des personnes dévouées à son organisation. Ces personnes, ces bénévoles, l'association du Trail des Poilus en a eu bien besoin pour que le Trail qui s'est déroulé sur deux jours les 10 et 11 mars 2018 se déroule sans encombre. Il était naturel de les remercier et c'est à l'Auberge du Pré Molaine que s'est tenue une petite "cérémonie". Des images qui étaient encore probablement fraîches dans les esprits de chacun sont venues agrémenter ce pot de remerciements.

De l'Art, tout simplement !08/05/2018

Du 6 au 8 mai 2018, les peintres de l'association Arts, Culture, et Traditions ont exposé leurs œuvres. Qu'il s'agisse de réalisations faites à partir de thèmes donnés par leur professeur Isabelle Cjakowski, ou de créations personnelles, les artistes peintres amateurs ablainois ont présenté un panel large et coloré de ce qu'ils avaient produit tout au long de cette année. Du beau travail !

Spectaculaire20/05/2018

Spectaculaire, mémorable, grandiose, époustoufflant, les superlatifs ne manquent pas pour qualifier le Spectacle Commémoratif Son et Lumière Les Liens qui a eu lieu les 19 et 20 mai 2018.
Quelle surprise ce fût pour les plus de 1.100 spectateurs venus assister à ce spectacle unique en son genre. Un podium où se tenait l’Harmonie Municipale d’Ablain-Saint-Nazaire, six plateaux surélevés éparpillées sur cette scène géante qui englobait la place de la Vieille église, ses marches, une partie de la Blanche Voie, et l’espace vert faisant face à la place où se trouvaient d’ailleurs des spectateurs immergés dans le coeur du show.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Près de quatre-vingt figurants ont donné vie à ce magnifique hommage aux hommes qui ont combattu lors de la Première Guerre Mondiale, et aux femmes et enfants qu’ils ont quitté pour partir au front tout en tenant un rôle dans cette période trouble.
M. le Maire, Dominique Robillart a félicité les figurants, les bénévoles, les musiciens, et bien sûr les metteurs en scène de ce spectacle, Rémy Jourdain et Sylvain Cuvelliez, respectivement président et directeur artistique d’AcroScène, pour leur investissement bénévole depuis près de deux ans pour donner vie à ce qui restera a jamais un des plus beaux spectacles qu’il aura été donné de voir à Ablain-Saint-Nazaire.
Beaucoup d’émotions pour un week-end dont certains mettront du temps à se remettre.

Le 1er Mai01/05/2018

Lors de cette cérémonie du 1er Mai 2018, Patrick Bigourd, président de l'association des Médaillés du travail a remis à de nombreux ablainois leur médaille du travail pour 10, 20, ou 30 ans de carrière. Jean Lherbier a de nouveau été mis à l'honneur en recevant la médaille de la Jeunesse, des Sports, et de l'Engagement associatif des mains de Monsieur Prosche, président de l'association.